Village des sciences de Cherbourg-en-Cotentin

07 octobre 2022 09 octobre 2022

Venez rencontrer les acteurs de l’innovation technologique et scientifique rassemblés à l’espace René Le Bas, au cœur de Cherbourg-en-Cotentin !

Le Village des Sciences de Cherbourg-en-Cotentin réserve un accès aux scolaires le vendredi 7 octobre 2022 pour découvrir les acteurs locaux de l’innovation scientifique et technologique. Il se poursuivra le week-end des 8 et 9 octobre pour accueillir leurs familles et un plus large public. Une vingtaine de structures (entreprises, laboratoires de recherche, associations) seront réunies autour de pôles thématiques.

Un événement organisé par Terminus des Sciences.

En présence du GREYC « Recherche Clinique et Recherche en Analyse d’Images »

L’Unité Recherche Clinique et Innovation du Centre Hospitalier Public du Cotentin propose un stand dédié présentant deux aspects de la recherche en santé :

• La recherche clinique : présentation générale des objectifs, du fonctionnement, des obligations légales et des droits des patients et présentation interactive d’études ouvertes. Nouveauté 2022 : venez participer à une étude de recherche clinique pour en découvrir tous les aspects !
  • La recherche scientifique et technologique au travers des travaux d’analyse d’images en anatomie et cytologie pathologiques. En partenariat avec le GREYC, présentation générale des travaux commencés il y a plus de 20 ans et démonstrations d’outils informatiques développés.

En présence du LUSAC « Production, stockage et économie d’énergie »

Le stand présentera différents projets autour du thème de l’énergie (EMR, hydrogène, gestion optimisée de l’énergie…) et également des résultats de projets étudiants, des posters de recherche, des vidéos sur les EMR, du matériel pédagogique. Différents acteurs locaux seront présents pour échanger autour du thème de l’énergie (étudiants, enseignants, chercheurs, personnel technique…).

Début :
07 octobre 2022