14th IFAC Workshop on Adaptive and Learning Control Systems.

29 juin 202201 juillet 2022

L’automatisation est un aspect important, voire le plus important, de l’intelligence artificielle. Elle consiste à élaborer des systèmes de contrôle et de commande capables de s’adapter à l’évolution des systèmes commandés et d’opérer un apprentissage en ligne des paramètres favorisant un bon fonctionnement.

Ces systèmes de contrôle/commande adaptatifs et par apprentissage trouvent des applications dans quasiment tous les secteurs, de l’industrie de production à l’aérospatial, en passant par l’énergie, les transports, la robotique, la microchirurgie, et autres.

ALCOS 2022 réunira des chercheurs de nombreux pays et des industriels intéressés par la problématique de contrôle/commande adaptatifs et par apprentissage. Il offrira un forum d’échange entre différents acteurs qu’ils soient développeurs de méthodes et techniques ou développeurs de technologies liées à l’automatisation adaptative et par apprentissage.
ALCOS 2022 comprendra des sessions plénières données par des chercheurs de stature internationale, des sessions régulières, des tables rondes animées par des professionnels, et des ateliers, et un programme touristique.

Au sein d’IFAC, ALCOS 2022 s’inscrit dans une longue série qui a débuté en 1983 à San Francisco et poursuivie à Lund, Suède (1986), Glasgow, Royaume Uni (1989), Grenoble, France (1992), Budapest, Hongrie (1995), Glasgow, Royaume Uni (1998), Cernobbio-Come Italie (2001), Yokohama, Japon (2004), Saint-Pétersbourg, Russie (2007), Antalya, Turquie (2010), Caen, France (2013), Eindhoven, Hollande (2016), Winchester, Royaume Uni (2019).

Ainsi, ALCOS 2022 sera la première édition à se tenir sur le continent Africain. ALCOS 2022 sera principalement co-organisé par l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université de Caen Normandie, la SAGIP, et le GDR MACS du CNRS.

C’est un évènement organisé par le Laboratoire automatique de Caen (LAC, EA7478).

Pour connaître le programme d’ALCOS 2022, rendez-vous sur leur site internet.
Pour également plus de renseignements, contactez Fouad Giri : fouad.giri@unicaen.fr

Début :
29 juin 2022