You are currently viewing Erasmus+ à Ténériffe, archipel des Canaries

DestinationUniversidad de la Laguna, Ténérife, archipel des Canaries, Espagne
Période2020–2021
ProgrammeErasmus+

Comment se passe la vie et votre période d’études dans le pays d’accueil en cette période de Covid ? Des restrictions et/ou dispositifs particuliers ?

Ma vie et mes études se passent bien à Ténérife, c’est une île très agréable, il y a toujours tellement d’endroits à visiter ! Concernant la covid, il y a quelques restrictions mais elles sont faibles contrairement au reste de  l’Espagne (et à la France) ; nous devons porter le masque dans la rue, il y a un couvre feu « toque de queda » de 23h à 6h, nous devons être moins de  6 par table au restaurant/bar. Mais ces restrictions ne nous empêchent pas de nous balader où l’on veut et même d’aller visiter les autres îles des Canaries !

Quelles sont les conditions de cours à l’université ? Quelle différence avec Caen ?

Les cours se font en ligne ce semestre pour moi. J’ai néanmoins pu avoir quelques cours au premier semestre en présentiel avec le port du masque et un effectif réduit en classe.
J’étudie l’anglais et une différence avec Caen c’est les accents des professeurs et des élèves, le fait que parfois les professeurs parlent en espagnol afin de clarifier quelques informations. Il y a aussi différentes matières comme par exemple, ce semestre j’ai un cours sur les Canaries, c’est très intéressant d’en savoir plus sur ces îles et comment elles ont évolué à travers les siècles !

Et sinon, c’est comment les Îles Canaries ?!

Et bien c’est très beau ! Il fait quand même la plupart du temps beau et chaud (rien à voir avec la Normandie !). Au début c’est assez déstabilisant car ça ne ressemble pas du tout à la France ou à d’autres grandes villes en Europe (au niveau de l’architecture, du relief ) mais au final on s’y plaît très vite ! Ténérife est une île avec beaucoup de charme, le Sud et le Nord sont complètement différents et c’est donc une île où l’on peut faire pleins d’activités (randonnée, surf, visite de village…). J’ai aussi eu la chance de visiter trois autres îles des Canaries qui sont elles aussi très belles ! On a souvent l’impression d’être en vacances ! (mais faut pas le dire,… ndlr)

île de Ténériffe

La Universidad de la Laguna, située à San Cristóbal de La Laguna, au nord de l’île de Ténériffe, fait parti des 12 destinations ouvertes aux étudiants de LLCER Anglais avec le programme Erasmus+.

Retrouvez toutes les destinations partenaires de l’université de Caen Normandie dans le site UNICAEN MoveOn.