You are currently viewing Erasmus+ à Kajaani, Finlande

DestinationKAMK – Université des Sciences Appliquées, Kajaani, Finlande
Période2020–2021 · semestre 2
ProgrammeErasmus+

Pourquoi avoir fait le choix de maintenir le projet de mobilité malgré le Covid ?

La situation sanitaire en Finlande est meilleure et moins anxiogène, c’est pour ça que j’ai décidé de maintenir l’échange. Par conséquent, moins de stress ici qu’en France et peu de réticences. De plus, c’est la dernière occasion de participer à Erasmus dans mon cursus universitaire et je ne voulais pas manquer ça.

Comment s’est passé l’arrivée et l’installation ?

À part les tests à effectuer 72h avant et après l’arrivée et/ou la quarantaine de 10 jours, nous avons rencontré zéro soucis et nous avons été accueillis chaleureusement par des étudiants finlandais.

Quelles sont les conditions de cours à l’université ?

Pour l’instant, à mi-février, nous avons quasiment tout nos cours en ligne sauf avec une professeure qui, elle, propose des cours hybride (elle maintient le cours en ligne mais nous avons le droit de venir en classe si on le souhaite). Les cafétérias et salles de sport sont ouvertes et les masques ne sont pas obligatoires ici.

Quelles premières impressions après ces quelques jours/semaines ?

Mes premières impressions sont excellentes : j’ai une meilleure vie ici qu’à Caen, et en France en particulier actuellement en vue du contexte sanitaire. Je me vois difficilement revenir en France et je sais d’avance que cela va être dur !

Kajaani

L’université des sciences appliquées de Kajaani fait parti des 2 destinations Erasmus+ finlandaises du pôle Management de l’IAE.