EcoTrophélia

EcoTrophélia

  • Post last modified:27 mai 2021
  • Post category:Formation

Direction la Lorraine pour nos As Normands en juin 2021

Les AS Normands

Dans le cadre des projets de l’ESIX Normandie, et plus particulièrement du département Ingénieur en Agroalimentaire, une équipe de 4 étudiants participera au concours d’Innovation alimentaire EcoTrophelia les 22, 23 et 24 juin prochains, à Nancy.

Pour cette 22e édition des Trophées étudiants de l’Innovation alimentaire, Adeline, Camille, Laure, et Allan seront confrontés à l’ensemble des écoles d’ingénieurs en Agroalimentaire du pays pour relever ce défi.

Les As Normands - AdelineLes As Normands - CamilleLes As Normands - LaureLes As Normands - Allan
AdelineCamilleLaureAllan

Leur équipe, “Les As Normands“, a pour projet de mettre en avant la viande de bœuf, notamment les abats actuellement peu valorisés, au travers de cordons bleus revisités. Leurs deux produits phares, l’As de Cœur (au cœur de bœuf) et l’As de Trèfle (au gîte-noix), se présentent comme des “chaussons” de viande bovine, garnis de légumes de saison du terroir normand, enrobés d’une préparation fromagère (dont le camembert) et de graines concassées de lin et de courge.

Les As Normands - Dégustation

Afin de perfectionner leur produit innovant, Les As Normands ont proposé une dégustation de ce dernier auprès des étudiants de l’université. Parmi eux, 80% ont été séduits malgré la réticence de certains, peu enclins à la consommation d’abats.