Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Chronique(s)

04 novembre 2026 · 18h30

Représentation du spectacle Chronique(s) de la Compagnie En Carton à la Maison de l’Étudiant de Caen.

Chronique(s) est une série théâtrale en 4 épisodes (à voir à la suite ou indépendamment les uns des autres), dans laquelle Marie et son complice Régis tissent les fils de la maladie et du théâtre pour raconter l’expérience de grandir et de vivre avec une maladie chronique invisible dans les années 1990-2020.
Les épisodes 3 et 4 seront joués à la Maison de l’Étudiant de Caen.

Épisode 3 : « La greffe de rein c’est comme l’appendicite »

Entrée en 2nde. Au programme : dialyse et greffe. Le 1er mai 2005. Mauvais présage. Suite à une hémorragie interne, Marie reste à l’hôpital plus longtemps que prévu. Elle y croise Damien l’infirmier beau gosse, Gédéon réfractaire aux carottes râpées et même Calogero en pleine tournée. Et voilà qu’elle remonte la pente. « Il y a quelque chose d’admirable dans l’homme, quoi que vous puissiez dire, que tous les savants ne sauraient expliquer. »

Épisode 4 : Retour à la normale ?

De retour de l’hôpital, Marie retrouve sa vie d’ado. Elle reprend le théâtre – mais cette fois-ci au conservatoire de Versailles – et les cours. Pour passer le bac, elle a droit à un tiers-temps. Ça aurait été bête de le refuser. Mais bon, elle n’est pas handicapée. Comment ? Le « handicap invisible », c’est quoi ça ?

Un spectacle de et par Marie Astier avec la complicité d’Ulysse Caillon.

Lieu :

Caen · Campus 1 · Maison de l’étudiant (MDE)

Maison de l'étudiant Université de Caen, Rue Colonel Usher
Caen, 14000 France
+ Google Map