Liens utiles

Exposition en ligne, relative à des travaux hydrauliques réalisés notamment en Normandie, sous la direction de l'ingénieur des Ponts et Chaussées Louis Alexandre de Cessart.

Hypothèses, Carnet de recherche proposé par Progedo, Développer la culture des données. Les données historiques quantitatives disponilbles en ligne.

Hypothèses, Carnet de recherche
Paroles de paysans, Les mots des campagnes, en hommage à Marcel Lachiver (1934-2008)

Le RUCHE, Réseau universitaire de chercheurs en histoire environnementale, a été créé en septembre 2008.
Ses membres, originaires d'institutions intéressées par l’histoire environnementale, relèvent de disciplines variées.

Hypothèses, Blog Transhumances Enquêter sur les risques et les mondes économiques

Bibliothèques en ligne à l'INRA, Bel-INRA

Sommaires de numéros du Bulletin technique d’information du ministère de l'Agriculture

Les mots de l'agronomie. Histoire et critique