Rechercher dans ce groupe d’actes :
Tout
Le texte latin uniquement

Il y a 7 acte(s) correspondant(s) à votre recherche : Bénéficaire >

Acte n° 42 – [1139-1158…] – deperditum – confirmation
Rotrou, évêque d’Évreux, confirme à l’abbaye de la Croix-Saint-Leufroy les dîmes de toute la paroisse de Saint-Aubin[-sur-Gaillon], qui lui avait été données en aumône par les anciens possesseurs laïcs, par la main d’Audin, évêque d’Évreux.

Acte n° 83 – [1170-1179, 9 septembre] – deperditum – confirmation
Gilles, évêque d’Évreux, confirme un acte de Rotrou, archevêque de Rouen, pour l’abbaye de la Croix-Saint-Leufroy.

Acte n° 89 – 1181 – deperditum – indéterminé
Jean, évêque d’Évreux, passe un accord avec Gautier, abbé de la Croix-Saint-Leufroy.

Acte n° 92 – 1183 – deperditum – règlement conflit
Jean, évêque d’Évreux, règle un conflit entre les moines de la Croix-Saint-Leufroy et les chanoines de Sausseuse, avec l’accord de Gautier, abbé de la Croix, et de Gilbert de Rouen, prieur de Sausseuse.

Acte n° 100 – 1190 [au plus tard le 4 juillet] – deperditum – confirmation
Jean, évêque d’Évreux, confirme à Gautier, abbé de la Croix-Saint-Leufroy, les dîmes de toute la paroisse de Saint-Aubin-sur-Gaillon, telles qu’elles ont été données à l’abbaye par Rotrou, archevêque de Rouen.

Acte n° 111 – [1193-1199, 3 juin] – deperditum – procédure
Gautier, archevêque de Rouen, Garin, évêque d’Évreux, et R[aoul], archidiacre d’Évreux, dans une lettre, interdisent à Henri, évêque, Henri, chantre et R[aoul], archidiacre de Bayeux d’entendre l’affaire opposant les moines de la Croix-Saint-Leufroy et l’abbé de Saint-Ouen de Rouen à propos de l’élection de l’abbé de la Croix. Ils disent en effet avoir reçu un mandat apostolique pour entendre cette affaire. Le texte de ce mandat n’est pas inséré dans la lettre.

Acte n° 253 – 1222 – deperditum – confirmation
Raoul, évêque d’Évreux, confirme à Geoffroy, abbé de la Croix-Saint-Leufroy, le droit de patronage et les autres droits qu’il possède dans les églises de Fontaine[-Heudebourg], la Croix[-Saint-Leufroy], Cailly[-sur-Eure] et Écardenville[-sur-Eure].