Université de Caen Normandie - Réseau régional Grand-Ouest des PCR et Acteurs de la radioprotection 
Logo Université Caen Normandie - Page accueil Université Caen Normandie

Réseau régional Grand-Ouest des PCR et Acteurs de la radioprotection



Présentation :

La réorganisation du contrôle en France survenue en 2002, mais également la transposition en droit français des directives européennes, introduisent des changements significatifs tant au niveau des pratiques que des dispositions règlementaires qui paraissent actuellement.
Beaucoup, parmi les acteurs de la radioprotection, ressentent la nécessité d’une information (ou d’une « mise à jour »..) ainsi qu’un désir d’échanger les expériences des uns et des autres.

A l’initiative de l’Université de Caen Normandie (UCBN), s’est tenue, le 04 mars 2004, une réunion sur le thème de la radioprotection. Cette démarche s’inscrit dans les recommandations du rapport Vroussos (Groupe Priorités en radioprotection institué en 2003 par le directeur général de la DGSNR), rendu public le 2 mars 2004.

35 à 40 personnes (PCR ou acteurs de la radioprotection) étaient présentes dont plus des 2/3 extérieures à l’UCBN. Certains ayant fait le déplacement depuis Dieppe, Le Havre, Rouen, Alençon, Rennes, Brest… A l’unanimité, les participants ont acté la décision de créer un « Réseau régional Grand-Ouest des PCR et Acteurs de la radioprotection ».
Noter qu'aujourd'hui, le réseau PCR s'est élargit et compte 112 adhérents pour l'année 2007.

Il reste maintenant à le faire vivre et à l’élargir au plus grand nombre, d’où l’objet de cette présentation que nous vous proposons.

Coordonnées du Réseau régional Grand-Ouest des PCR et Acteurs de la radioprotection :

Coordonnateur du Réseau :

Pierre Barbey, responsable radioprotection de l’UCBN

Secrétariat du réseau :

Sophie DELAUNAY
IMOGERE - IBFA - B.P. 5186 – Université de Caen – 14032 CAEN cedex
Tél. : 02.31.56.54.17 Fax : 02.31.56.64.28
Mél : secretariat.imogere@unicaen.fr