Visite

  • Post last modified:15 mars 2021
  • Post category:Non classé

Les visites insolites du CNRS

Immersion dans la salle blanche, visite de la chambre blindée et découverte d’un logiciel libre de traitement d’images artistiques du GREYC.

Les visites insolites du CNRS

Adrien Lanel est souffleur de verre scientifique. Il accompagne les chercheur·se·s du LCMT et du LCS en créant des prototypes uniques de verrerie indispensables aux expérimentations.

  • Laboratoire de chimie moléculaire et thio-organique (LCMT · UMR 6507 ENSICAEN-UNICAEN-CNRS)
  • Laboratoire de catalyse et de spectrochimie (LCS · UMR 6506 ENSICAEN-UNICAEN-CNRS)

Les visites insolites du CNRS

Quand les scientifiques étudient le littoral ! Du sable aux vagues, du climat à l’énergie

M2C (UMR 6143 UNICAEN-université de Rouen Normandie-CNRS) est un laboratoire de recherche dans le domaine des géosciences, regroupant des chercheurs, ingénieurs et techniciens dans des disciplines variées (géologie, géomorphologie, sédimentologie, géochimie, mécanique des fluides, écologie benthique, modélisations physiques et numériques, géophysique…) et travaillant sur la problématique générale du fonctionnement et de l’évolution des systèmes littoraux et de leurs bassins versants associés.

Les visites insolites du CNRS

Le Laboratoire de chimie moléculaire et thio-organique (LCMT · UMR 6507 ENSICAEN-UNICAEN-CNRS) vous propose de découvrir une expérience surprenante… à ne pas reproduire chez soi !

Les visites insolites du CNRS

Imaginé par le Laboratoire de physique corpusculaire (LPC) et le Grand accélérateur national d’ions lourds, le Muoscope est un dispositif de médiation qui permet d’expliquer aux publics comment les chercheur·se·s en physique peuvent voir l’invisible grâce aux muons.