Université Inter-Ages / UNICAEN / CRHQ

Université Inter-Ages

Une partie du groupe devant le service historique de la MarineDans le cadre des activités culturelles et scientifiques de l’Université Inter-Ages, l’antenne de Cherbourg-Octeville, rattachée à l’Académie de Caen, fournit un effectif d’étudiants qui participe à l’élaboration du site CIMARCONET.
Ces effectifs bénévoles, étudiants pour la majorité, consultent les registres, enregistrent et vérifient les données afin que la base de donnée du site soit régulièrement alimentée. Un groupe d’une trentaine de personnes réparti en six équipes se relaye ainsi chaque semaine dans les locaux du Service Historique de la Défense à Cherbourg.
Grâce à leur rigueur et leur dynamisme, les membres des équipes ont su maintenir un travail de qualité : si le dépouillement des registres reste nourrissant pour ces passionnés d’histoire, la tâche à accomplir demande une persévérance parée à toute épreuve (depuis 1999, la durée des séances s’élèvent à plus de deux mille deux cent heures !).

Pour tous renseignements utiles concernant l’Université Inter-Ages de Cherbourg-Octeville, vous pouvez écrire à l’adresse suivante ou contacter les permanences par téléphone :

Adresse :
I.U.T. Cherbourg – Octeville, Université Inter-Ages
Rue Max Paul FOUCHER
B.P. 82
50130 CHERBOURG-OCTEVILLE

Téléphone (le mardi et le vendredi de 14h30 à 17h00) : 02-33-01-45-16

Merci à tous les contributeurs Cimarconet qui nous ont aidés et qui continue à enrichir ce projet.

Allix Simone
Allix Jean