Karine Martel LPCN Université Caen Normandie

Dernière modification le 14/06/2018

Karine MARTEL
0231566216
 karine.martel@unicaen.fr
Bureau sh 018

Maître de conférences

Membre du pôle Modesco

Pour me contacter karine.martel@unicaen.fr

Thématiques de recherche

  • Acquisition du langage : évolution du système prosodique
  • Fonctionnement des interactions précoces : caractéristiques du Langage Adressé au Bébé
  • Troubles du Spectre de l'Autisme, potentiel de communication, multimodalité du langage

 

Responsabilités administratives

  • 2008 - 2016  Membre du Conseil Scientifique de l'UCBN
  • 2006...         Membre du Conseil d'Administration de l'Ecole d'Orthophonie de Caen

Contrats de recherche / Collaborations

Participation à Projet

- 2016-2018 : Collaboration avec le LIEPP : http://www.sciencespo.fr/liepp/fr/content/favoriser-les-competences-langagieres-des-enfants-des-milieux-defavorises-une-evaluation-exp

- 2015-2017 : Participation au GRR "Avatar & Handicap" : L'interaction avec un agent virtuel est-elle possible ? Une recherche auprès d'enfants avec autisme ou aux habiletés socio-communicatives troublées. (Grand Réseau de Recherche, Région Haute-Normandie "Culture et société" ; responsable : E. Chanoni, Maître de Conférences à l'Université de Rouen, Laboratoire PSY.NCA, EA 4700).

- 2011 : Lauréate de l'appel à Projets Exploratoires/Premier Soutien (PE/PS) de l'INstitut des Sciences Humaines et Sociales (INSHS, CNRS) : "PAPRICA - Perception et Analyse de la Prosodie dans les Interactions Caregivers-Autistes". P11/004. Domaine : Linguistique, psychologie, pathologie.

- 2008-2011 : Membre du Projet ANR (Programme Formes et mutations de la communication : processus, compétences, usages) « Colaje » (Genèse et mutations de la communication langagière chez le jeune enfant : approches multimodales et pluridisciplinaires), dirigé par Aliyah Morgenstern, Professeur de linguistique, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3.


N.B. : chaque page personnelle est rédigée sous l'entière responsabilité de son auteur.