Dernière modification le 26/10/2019
Rémi ROUAULT | |
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Bureau sh 216 | |
Site web : https://fracturesscolaires.fr |
Professeur émérite en Géographie |
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Membre associé de l'équipe ESO-Caen |
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Membre du pôle Sociétés et espaces ruraux |
Principaux travaux et ouvrages
2010 avec Patrice Caro, Atlas des Fractures scolaires, Ed Autrement, Paris, cartographie de Donatien Cassan,
Version actalisée en ligne : https://fracturesscolaires.fr
2003 De la carte scolaire à la scolarisation à la carte Diplôme d'Habilitation à diriger des recherches, présenté le 18 décembre 2003 à l’Université de Caen, texte inédit, dactylographié, 250 pages
2001 Édition et coordination de L'enseignement privé en Europe II, cahiers de la MRSH, n°13, Caen, Presses Universitaires de Caen, mai 2001, Actes des II° rencontres sur l'enseignement privé en Europe, UMR 6590 ESO, Angers, 28-29 mai 1998, 180 pages
1996 La formation et la recherche en France, Atlas de France, coordonné par Brocart Madeleine, Hérin Robert, Joly Jacques Documentation Française / GIP RECLUS, 128 pages. Collaboration à la première partie : L'enseignement élémentaire et secondaire, Auteur de l'introduction et de quatre des sept chapitres de la première partie, coauteur de la conclusion de cette partie, pages 10-15, 24-27, 34-41.
1994 La démocratisation de l'enseignement en France 1985-1993, essai de lecture géographique des disparités de la scolarisation, Thèse de Lettres et Sciences humaines, soutenue le 16 décembre 1994 à l’Université de Caen, réalisée sous la direction de M. Robert Hérin, 429 pages (dactylographié).
De la maternelle au lycée, Atlas de la France scolaire, Hérin Robert, Rouault Rémi avec la collaboration de Vincent Veschambre, Documentation Française / GIP RECLUS, décembre 1994, 264 pages.
Contrats de recherche / Collaborations
Achevés
2014-2017 Convention entre la Caisse d’allocations familiales de l’Orne et l'Université de Caen-Normandie : « recherche sur les disparités spatiales en matière de soutien à la parentalité dans le département de l’Orne»
2010-2014
Convention entre la Communuté d'Agglomération du Pays de Flers et l'Université de Caen-Normandie : Suivi méthodoloique du chantier "En associant leurs parents tous les enfants peuvent réussir"
2015 Association des Délégués Départementaux de l'Education Nationale de Loire Atlantique / l'Université de Caen-Normandie :"L’enseignement public en Loire-Atlantique et dans le Grand-Ouest"
2016-2017 Participation au groupe de travail « approche territoriale des politiques de mixité à l’école » du Conseil National d'Evaluation du Système Scolaire (CNESCO),
N.B. : chaque page personnelle est rédigée sous l'entière responsabilité de son auteur.