

Posté le 10/01/2019 2169 lectures | ||
Élèves allophones et inclusion : négocier le passage en classe ordinaireMagali Jeannin | ![]() | |
Cette communication a été enregistrée lors de la journée d’étude consacrée à la présentation et à la restitution des travaux de recherche réalisés dans le cadre du Groupe de Recherche Développement · GRD intitulé « Accompagnement des réseaux REP+ dans l’Académie de Caen ». Magali Jeannin est maître de conférences en langue et littérature françaises, chargée de mission Relations Internationales à l'ESPE de Caen. |
Posté le 25/05/2016 4090 lectures | ||
L’infanticide de routine en Italie rurale, XVIe – XVIIIe sièclesGregory Hanlon | ![]() | |
Cette conférence a été enregistrée dans le cadre du séminaire annuel du pôle Sociétés et espaces ruraux de la MRSH, consacré pour l'année 2015-2016 aux pouvoirs publics et sociétés rurales. Gregory Hanlon est professeur d'histoire à l'université de Dalhousie (Canada). Résumé de la communication Phenomène courant, l’infanticide est largement invisible aux pouvoirs publics laïcs et ecclésiastiques. L'etude... |