Aller au contenu principal
  • Venir à la MRSH
  • Réserver une salle
  • Annuaire
Logo

Équipe de recherche sur les Littératures,
les Imaginaires et les Sociétés - EA 4254

  • Présentation et projet de recherche
  • Équipe
  • Thématiques & programmes de recherche
  • Laboratoire junior
  • Séminaires
  • Rendez-vous
  • Parutions
  • Thèses
  • Préparer une thèse à ERLIS
  • Revue Histoire culturelle de l’Europe
  • Archives
  • Contact
  • Liens

Agenda

Les usages politiques du dialogue dans la monarchie espagnole à l’époque moderne (XVIe-XVIIIes)
6 oct 2022

Art(s) et migration(s) dans les Amériques et les Caraïbes (de 1940 à nos jours) : dissonances, fissures, marges
17 nov 2022

Imaginaire du cheval
Histoire culturelle de l'Europe

Progresser en arabe

Méthode de renforcement à la lecture et à l'écriture

Editions Ophrys, 2019, 184 pages, ISBN 9782708015647
Faisal Kenanah

Préface de Joseph Dichy, professeur de linguistique arabe à l’Université Lumière-Lyon 2.

_______________

Cet ouvrage, composé de 6 unités, permet à l’apprenant faux-débutant de renforcer ses compétences d’écriture et de lecture.


Chaque unité du livre contient 3 niveaux progressifs suivant ainsi une pédagogie différenciée :
• Niveau faux-débutant
• Niveau intermédiaire
• Niveau confirmé


Chaque niveau propose un apprentissage à la fois adapté et échelonné à travers :

. des textes, extraits de la littérature moderne ;

. des exercices qui s'appuient sur les mots pris en contexte ; 

. la traduction des textes et une notice biographique de l'auteur ;

. un support audio (à télécharger sur le site www.ophrys.fr) et des dictées pour travailler la compréhension orale de la langue.

 

A la fin de chaque unité, sont précisés les objectifs à atteindre et une auto-évaluation est proposée au lecteur.

 

Cette méthode complète, pédagogique et évolutive, permet à chacun de traverser ces trois niveaux d'apprentissage et de s'améliorer pas à pas en arabe !

Vers le site de l'éditeur : http://www.ophrys.fr/fr/catalogue-detail/2190/progresser-en-arabe.html
MRSH-Caen, 2022