> Catalogue > Sciences de l’éducation > Revues et publications en série > Le Télémaque

n° 24 : Descriptions de l’ordinaire des classes

 


Cet ensemble d’articles vise à présenter et à confronter des approches du monde de l’école – sociologiques, ethnographiques, historiques – qui s’efforcent de donner un statut à l’exercice quotidien des pratiques scolaires, dans ce qu’elles ont de silencieux et d’ordinaire. Comment décrire et comprendre des activités et des usages marqués par la condition obscure du banal et du répétitif ? Cet ordinaire constitue-t-il le soubassement invisible de toute scolarisation possible ? Se transforme-t-il et de quelle façon devant « le nouvel âge du désordre scolaire », les nouveaux modes de « l’expérience des élèves », les nouveaux modèles de la pratique enseignante ?

2003, 16 x 24, br., 176 p.

ISBN : 2-84133-201-2
SODIS : F204387

16 €

Télécharger le document "Sommaire"

XML / ONIX

Des mêmes auteurs / responsables : Bouchard-Laville Claudine - Ferlicot Jean - Cornu Laurence - Jacquet-Francillon François - Guigue Michèle - Kherroubi Martine - Barrère Anne - Chartier Anne-Marie - Bruggeman Delphine - Fabre Michel - Jankélévitch Sophie



forum