> Catalogue > Littératures et civilisations > Littérature française > Ouvrages

L’univers de Sylvie Germain

Actes du colloque de Cerisy (22-29 août 2007) publiés sous la direction d’Alain Goulet, avec la participation de Sylvie Germain.

Collection Symposia.
 

Ce bouquet d’études dialoguant entre elles tout en approfondissant l’enquête sur la figure et l’œuvre de Sylvie Germain – romancière et essayiste capitale de notre temps – constitue un vaste panorama éclairant les principales facettes de son univers : sa pensée et sa vision du monde, son esthétique et son éthique, son interrogation sur le sens de l’existence, sa création.
Chaque spécialiste s’est attaché à mettre en évidence une de ses caractéristiques, de sorte que c’est un premier bilan qui est ici rassemblé, où se succèdent des considérations sur l’histoire littéraire et la grande Histoire, la situation de la pensée de l’auteur, les spécificités et le travail de son imaginaire et de son écriture, ses conceptions esthétiques et éthiques, l’univers propre à ses romans et les modalités de sa création romanesque, la singularité de sa voix. Le tout est accompagné par la présence, l’écoute et les réactions de Sylvie Germain, et suivi d’une bibliographie de référence.

2008, 16 x 24, br., 360 p.

ISBN : 978-2-84133-327-1
SODIS : F205951

27 €

Télécharger le document "Table des matières"

XML / ONIX

Des mêmes auteurs / responsables : Colloque de Cerisy



forum