> Catalogue > Géographie > Ouvrages

Une Normandie sensible : regards croisés de géographes et de plasticiens

Actes du colloque de Cerisy (15-18 septembre 2010) publiés sous la direction de Sylvain Allemand, Francine Best et Monique Frémont.
Collection Symposia.
 

Dans le cadre de la première édition du festival Normandie impressionniste, ce colloque de Cerisy a réuni historiens de l’art, géographes, artistes peintres, conservateurs de musées des Beaux-Arts.
Tout en prenant pour point d’ancrage de leur réflexion le livre d’Armand Frémont, Normandie sensible, ils et elles ont croisé regards et paroles pour explorer les liens entre les attraits d’un territoire – essentiellement la Normandie –, les impressions vécues par les peintres, les perceptions et les analyses des géographes.
Cet ouvrage, qui s’inscrit dans l’évolution de l’épistémologie, offre de nouvelles approches des relations possibles entre art et géographie.

Conjointement à ces actes, trois autres volumes sont à paraître aux Publications des universités de Rouen et du Havre (PURH) : L’impressionnisme du plein air, L’impressionnisme et la subtile fluidité, Impressionnisme et littérature.

2012, 21 x 27, br., 174 p., ill.

ISBN : 978-2-84133-409-4
SODIS : F206798

24 €

Télécharger le document "Table des matières"

XML / ONIX

Des mêmes auteurs / responsables : Colloque de Cerisy



forum