> Littératures et civilisations > Littérature antique > Revues et publications en série > Kentron

Kentron 35, 2019

 

Le dossier thématique de la présente livraison de Kentron procède d’une réflexion menée depuis 2017 par une équipe de chercheurs normands s’intéressant au fait alimentaire, convaincus de l’intérêt des approches pluridisciplinaires. L’idée est venue de tenter de constituer un groupe de travail pluridisciplinaire afin de partager nos différentes méthodes d’approches du fait alimentaire. Dans cette perspective, un colloque international a été organisé du 11 au 13 octobre 2018, à Caen, par Typhaine Haziza, Alban Gautier et Luciana Romeri. À cette occasion, plus de vingt chercheurs, archéologues, historiens, philologues, littéraires, sociologues, anthropologues, ont abordé la question des rapports entre alimentation et identités.
Une partie des articles présentés dans ce dossier thématique est issue de ce colloque. La revue Kentron a fait le choix de resserrer le dialogue pluridisciplinaire au croisement histoire antique et médiévale / monde actuel.

➔ À propos du colloque Alimentation & Identité(s) à travers les âges et les civilisations : http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/histeme/5458

2019, 14,5 x 21,5, br., 286 p., ill.

ISBN : 978-2-84133-958-7

25 €

Télécharger le document "Sommaire"

XML / ONIX



forum