> Catalogue > Sciences de l’éducation > Revues et publications en série > Le Télémaque

n° 30 : Penser l’éducation

 


La prolifération des savoirs positifs sur l’éducation, issus de la sociologie, de la psychologie ou de la psychanalyse, des didactiques ou des approches systémiques, de même que la multiplication des expertises sur le système éducatif et son pilotage rendent particulièrement périlleux l’exercice de la réflexion philosophique dans le domaine. La philosophie en effet se contente de questions simples, qui sont celles du sens et des principes, des présupposés et de l’engagement. Ce dossier souhaite reprendre ce questionnement en demandant à des philosophes engagés dans la réflexion sur l’éducation d’indiquer comment pour eux, à partir de quels auteurs, de quels textes s’est constitué (s’est décidé) l’intérêt, l’engagement pour la question éducative et comment ces lectures leur ont permis de « penser l’éducation » de façon neuve.

2006, 16 x 24, br., 160 p.

ISBN : 2-84133-284-5
SODIS : F205397

16 €

Télécharger le document "Sommaire"

XML / ONIX

Des mêmes auteurs / responsables : Flambart Héricher Anne-Marie - Kahn Jean - Fedi Laurent - Touboul Hervé - Dubreucq Éric - Dupont Nathalie - Oliveau-Statius Sophie - Kambouchner Denis - Le Du Michel - Cusset Yves



forum