Présentation en ligne de la Prépa Talents Normands

22 août 2022 · 18h3019h30

La Faculté de Droit, Administration économique et sociale & Administration publique de l’université de Caen Normandie ouvrira à nouveau en septembre prochain une classe préparatoire « Talents du service public » plus particulièrement dédiée à la préparation des concours d’attaché d’administration de l’État (IRA) et d’attaché d’administration hospitalière (EHESP).

Cette classe préparatoire, dénommée Prépa Talents Normands, est adossée à la 3ème année de la Licence Administration publique et portée par l’Institut des Métiers du Droit et de l’Administration (IMDA).

Delphine, ancienne étudiante, témoigne de son expérience : “Cette formation m’a permis de préciser mon projet professionnel, surtout en échangeant avec les différents intervenants, et de gagner en connaissances : droit administratif, finances publiques et fonctionnement de l’État.Lire la suite.

lundi 22 août 2022 à 18h30 – Lien de connexion

Les atouts de la Prépa Talents Normands

• Une équipe pédagogique formée d’universitaires et d’agents publics tant pour les enseignements académiques que pour les enseignements professionnalisants
  • Une préparation diplômante
  • Un tutorat renforcé par un professionnel référent
  • Un suivi individuel par un enseignant référent
  • Un soutien financier pendant la formation avec une bourse de 4000 euros
  • Un soutien pour le logement ou la restauration (CROUS Normandie)
  • Un dispositif “Réussite à retardement” (accompagnement poursuivi en année n+1 pour les préparationnaires ne réussissant pas les concours la première année).

Saisissez cette chance et candidatez pour rejoindre la Prépa Talents Normands !

Candidature

Le dossier de candidature à la Prépa Talents Normands est disponible sur la plateforme eCandidat.
Le dossier de candidature à la Prépa Talents Normands devra être déposé (et intégralement renseigné) sur la plateforme eCandidat au plus tard le vendredi 26 août 2022.
Les sélections se feront sous conditions de diplôme et de ressources, sur la base d’un dossier et d’un entretien.

Venez poser vos questions et vous renseigner lors de la visioconférence organisée le lundi 22 août 2022 à 18h30 : lien de connexion.

Date :
22 août 2022