You are currently viewing Hydro-CREC

Hydro-CREC

Biologie intégrative imagerie santé environnement

station.marine@unicaen.fr

Tutelle(s) : UNICAEN

Structure(s) de rattachement :

Cécile BELLANGER, Directrice

Anne-Marie RUSIG, Directrice-adjointe

Présentation

La Station marine est implantée à Luc-sur-mer, sur le littoral de la mer de la Manche dans le département du Calvados. Elle accueille des enseignants-chercheurs et doctorants de cinq équipes de recherche de l’Université de Caen Normandie reconnues dont l’activité scientifique est liée au domaine de la mer en biologie des animaux marins ainsi qu’en géologie et étude de l’évolution du littoral.

Équipements

• Station de pompage d’eau de mer
  • Parc d’engins de navigation et de prélèvements
  • Parc d’équipements de mesures océanographiques