Formation de formateurs en FLE

Cette formation, qui répond aux engagements pris par l’université de Caen Normandie dans le cadre du programme de l’Accueil et Intégration des Migrants dans l’Enseignement Supérieur – AIMES, s’adresse aux formateurs bénévoles en Français Langue Étrangère. Il s’agit, suite aux demandes formulées par les responsables des différentes associations, d’initier un échange de pratiques et une analyse réflexive permettant l’approfondissement de diverses compétences en FLE.
Chaque module dure entre 4 et 6 heures et constitue une unité de formation qui peut être choisie indépendamment des autres. Les formations ont lieu en présentiel au Carré international. Il est possible pour chaque participant de s’inscrire à plusieurs modules.

– Module 1 : Le document authentique comme support d’apprentissage
Jeudi 20 janvier et jeudi 27 janvier 2022 – 13h30-16h45 (6 heures au total)
– Module 2 : Comment aider à l’expression orale et à la prononciation
Vendredi 21 janvier et vendredi 28 janvier 2022 – 13h30-16h45 (6 heures au total)
– Module 3 : Préparer les apprenants à la passation des certifications
Vendredi 04 février 2022 – 13h30-17h45 (4 heures)

Informations et inscription

Contact inscription : intl.fle.groupes@unicaen.fr
Inscription en ligne sur https://enquetes.unicaen.fr/index.php/627368?lang=fr du 15 décembre 2021 au 15 janvier 2022.

Cette formation est proposée gratuitement aux formateurs bénévoles de FLE dans le cadre du programme AIMES – Accueil et intégration des migrants dans l’enseignement supérieur financé par l’Agence universitaire de la Francophonie – AUF.