Que deviennent les inscrits en 3ème année de Licence ?

Cette étude a été réalisée auprès des inscrits 2018-2019 en 3ème année de Licence à l’université de Caen Normandie. L’enquête qui interroge leur situation à 6 mois a été réalisée au printemps 2020.

Disposant déjà des données sur les étudiants poursuivant leurs études à l’université de Caen Normandie après la L3, seuls les étudiants ayant quitté l’université de Caen Normandie ont été enquêtés.

Sur les 3 134 inscrits, 1 364 ont quitté l’université de Caen Normandie à la rentrée 2019-2020 et ont donc reçu un questionnaire. 971 ont répondu à l’enquête.

Taux de réponse brut à l’enquête : 71,2% (72,7% pour ceux de nationalité française).
Taux de situation connue : 87,5% (88,1% pour ceux de nationalité française).

La brochure présente les résultats de l’enquête pour les diplômés français de chaque mention de Licence 3. Elle est composée de tableaux synthétiques avec les principaux indicateurs (situation à 6 mois, poursuites d’études après la Licence, taux d’insertion professionnelle) et d’un répertoire des poursuites d’études (formation préparée, établissement, localisation).