Que deviennent les inscrits en 3ème année de Licence ?

Cette étude a été réalisée auprès des inscrits en 3ème année de Licence à l’université de Caen en 2017-2018. Le but étant de connaître leur situation 6 mois après leur 3ème année de Licence et les raisons qui les ont amenés à quitter l’établissement. L’enquête a été réalisée au printemps 2019.

Disposant déjà des données sur les étudiants poursuivant leurs études à l’université de Caen après la L3, seuls les étudiants ayant quitté l’université de caen et de nationalité française ont été enquêtés.

Sur les 3 108 inscrits, 1 345 ont quitté l’université de Caen à la rentrée 2018-2019. Parmi eux, 1 251 étaient de nationalité française et ont donc reçu un questionnaire. 914 ont répondu à l’enquête.

Taux de réponse brut à l’enquête : 73,1%.
Taux de situation connue : 88,3%

Les fiches diplôme présentent les résultats de l’enquête pour chaque mention de Licence 3. Elles sont composées de tableaux synthétiques et d’arbres de parcours (inscrits par baccalauréat, taux de réussite, poursuites d’études ou non après la Licence), d’une analyse sur le devenir des diplômés ou non de Licence et d’un répertoire des poursuites d’études (formation préparée, établissement, localisation).