Se qualifier en formation continue

Vous souhaitez actualiser vos connaissances, développer vos compétences, construire votre projet professionel :

Choisir une formation qualifiante

Vous souhaitez suivre une formation qualifiante et acquérir de nouvelles compétences, voici la liste des parcours accessibles :

Vous pouvez retrouver les formations qualifiantes proposées par UNICAEN grâce à notre moteur de recherche, en sélectionnant “Formation qualifiante” dans le type de formations : Catalogue des Formations

Choisir une formation sur mesure

Le service formation continue de l’université de Caen Normandie vous accompagne dans l’élaboration de parcours de formation sur mesure, certifiants, qualifiants ou diplômants.

Pourquoi une formation sur mesure ?

• Pour permettre l’acquisition de compétences techniques ou relatives à un secteur d’activité spécifique.
  • Pour répondre à l’évolution permanente des métiers et s’adapter rapidement aux évolutions technologiques et scientifiques.

Quelle méthodologie adopter pour élaborer la formation sur mesure ?

• Étape 1 : Clarifiez et définissez votre besoin.
    Pour vous aider, nous vous proposons une trame de définition de votre besoin formation : Quelles étapes ? Quelles questions ?
  • Étape 2 : Rencontrons-nous pour parler de votre projet, pour le traduire pédagogiquement et le conceptualiser.
    Nous serons à vos côtés à chaque étape.
  • Étape 3 : Vous faire une proposition adaptée, répondant aux objectifs opérationnels et pédagogiques de votre projet

Quels moyens l’université de Caen Normandie met à votre disposition ?

• Un accompagnement pédagogique (enseignants, service formation continue…)
  • Une expertise Recherche avec nos équipes d’enseignants-chercheurs
  • Des plateaux techniques et des équipements de pointe
  • Chaque année, à la demande de la Chambre interdépartementale des huissiers de justice de Normandie, les enseignants-chercheurs de l’UFR de Droit, administration économique et sociale et administration publique d’UNICAEN conçoivent des formations sur mesure répondant à des thèmes précis.