Étudiants de l’université de Caen

Candidater à l’université de Caen Normandie

Si vous poursuivez vos études sans changer de formation, vous n’êtes pas concerné par les procédures de candidature. Vous pourrez procéder directement à une réinscription.

Vous souhaitez vous réorienter en première année de licence, de BUT ou en CUPGE ? Vous devez candidater sur Parcoursup.

Vous souhaitez vous réorienter dans une formation différente de votre parcours d’études antérieures ?

Vous devez déposer un dossier en ligne du 15 mars 2021 au 15 juillet 2021 ET du 17 août 2021 au 25 août 2021 sur l’application eCandidat.

Attention : il existe des “passerelles” entre certaines formations. N’hésitez pas à consulter la rubrique “Admission-inscription” de la formation souhaitée dans notre catalogue des formations.

Pour valoriser votre candidature, vous pouvez consulter les pages “orientation · insertion”

Les licences professionnelles sont ouvertes à tous les étudiants titulaires d’un Bac +2.

Vous souhaitez candidater dans une licence professionnelle dispensée par une UFR (Unité de Formation et de Recherche), l’IAE · Institut d’Administration des Entreprises, l’IUT Grand Ouest Normandie :

Vous devez saisir un dossier en ligne sur l’application eCandidat.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :

Redoublement : Le redoublement en licence professionnelle est autorisé uniquement sur décision d’un jury pédagogique.

L’admission en première année de master est sélective.

Vous devez saisir un dossier en ligne sur l’application eCandidat.

Les étudiants actuellement inscrits en première année de master souhaitant changer de mention et/ou de parcours devront également déposer un dossier en ligne sur l’application eCandidat.

Redoubler une première année de master

• Master hors mentions juridiques : un premier  redoublement est de droit et vous sera automatiquement proposé lors de votre réinscription. Toute réinscription supplémentaire devra être autorisée par le jury.

Candidater en deuxième année de master

Vous avez validé votre première année de master à Caen et vous souhaitez poursuivre vos études dans le même cursus (même mention / même parcours) à Caen :

La poursuite d’études est de droit et la formation vous sera proposée automatiquement lors de votre réinscription.

Vous avez validé votre première année de master et vous souhaitez vous réorienter en deuxième année de master (changement de mention et/ou de parcours) :

Vous devez saisir un dossier en ligne sur l’application eCandidat.

Se réorienter en deuxième année de master

Les étudiants actuellement inscrits en deuxième année de master souhaitant changer de mention et/ou de parcours devront  déposer leur candidature sur eCandidat.

Redoubler une deuxième année de master

Le redoublement est autorisé uniquement sur décision du jury du diplôme.

Vous devez saisir un dossier en ligne sur l’application eCandidat.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’école supérieur d’ingénieur (ESIX).