Transfert de dossier

Comment procéder à mon transfert vers un autre établissement ?

1. Choisir son établissement

Si vous souhaitez quitter l’université de Caen Normandie, vous devez contacter le ou les établissements supérieurs susceptibles de vous intéresser. Une fois que vous aurez choisi votre établissement et que vous vous êtes assuré de l’accord de cet établissement pour votre transfert, vous pourrez commencer la procédure.

Attention

Vous ne pouvez faire la demande de procédure de transfert qu’une seule fois.

Une fois la procédure effectuée, c’est à vous de transmettre à l’université d’accueil, le dossier et l’attestation de transfert départ téléchargeable à l’issue de la procédure.

2. Faire son transfert en ligne

  • Transfert en cours d’année universitaire
    Vous êtes inscrit en 2020/2021 à l’université de Caen Normandie, vous souhaitez intégrer une autre université au cours de l’année 2020/2021. La date limite des demandes était fixée au 12 février 2021.
  • Transfert à la fin de l’année universitaire 2020/2021
    Vous souhaitez poursuivre vos études en 2021/2022 dans une autre université. Vous pourrez procéder à votre demande en ligne à compter du 1er juin 2021.

Tout formulaire papier de transfert demandé par l’université d’accueil pour votre future orientation doit être rempli par le service Transfert Départ à la Direction de Etudes et de la Vie Étudiante / Bureau des Inscriptions au Bât A du Campus 1 en écrivant sur deve.transferts.departs@unicaen.fr

Il est préférable d’effectuer votre demande dès la proclamation des résultats d’examens. (Votre composante doit avoir saisi au-préalable vos résultats d’examens pour que votre dossier soit complet lors de sa transmission à votre établissement d’accueil).