Enquête de situation à 6 mois réalisée en 2022

Diplômés de DUT, de Licence professionnelle, de Master et inscrits en 3ème année de Licence – promotion 2021

Dans le cadre du suivi de ses étudiants, l’université de Caen Normandie réalise une enquête de situation à 6 mois auprès de ses inscrits en formation en 2020-2021. L’objectif de cette enquête est de connaître la situation 6 mois après la formation de ces étudiants. Elle permet également aux étudiants actuels et à leur famille de s’informer sur les parcours d’études et l’insertion professionnelle après une formation à l’université de Caen Normandie.

Ces enquêtés seront invités début février à participer à cette étude soit par mail, soit par téléphone, par l’intermédiaire de l’Observatoire UNICAEN,

Résultats des précédentes enquêtes

Cette enquête, basée sur votre consentement, a pour objectif de collecter des informations sur votre situation 6 mois après l’obtention de votre diplôme ou la fin de votre formation (vos éventuelles poursuites d’études, votre situation professionnelle au 1er février 2022) et sur l’évaluation de la formation.

Le questionnaire est confidentiel et facultatif. Vos coordonnées ont été obtenues auprès de la Direction du Système d’Information de l’université de Caen Normandie et correspondent à celles que vous nous avez transmises lors de votre dernière inscription universitaire. Les destinataires des données sont les acteurs de l’université de Caen Normandie. Le traitement statistique des données et la communication des résultats seront réalisés de manière anonyme, quelle que soit la question.

Les données seront conservées 10 ans à compter de la fin de la collecte pour les besoins de l’enquête. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit de retrait de votre consentement, de rectification et de limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale de l’Observatoire UNICAEN : Observatoire UNICAEN, Esplanade de la Paix, CS 14032, 14032 Caen cedex 5 ou un courriel à : observatoireunicaen@unicaen.fr et en copie au Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo@unicaen.fr

Si vous ne souhaitez pas participer à l’enquête, veuillez en informer par écrit l’Observatoire UNICAEN à l’adresse suivante : observatoireunicaen@unicaen.fr