Enquête de situation 6 et 18 mois après le diplôme d’ingénieur obtenu en 2019-2020 ou 2020-2021 à l’ESIX Normandie

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur – promotion 2020 et 2021

Dans le cadre du suivi de ses étudiants, l’ESIX Normandie met en œuvre une enquête de situation à 6 et 18 mois auprès de ses diplômé.es de la promotion 2020 et 2021. En tant que diplômé.e de l’ESIX Normandie, vous êtes invité.e à participer à cette enquête pilotée par l’Observatoire unicaen.

En prenant quelques minutes de votre temps pour répondre au questionnaire en ligne, vos réponses nous permettront de connaître votre situation quelques mois après l’obtention de votre diplôme et l’évaluation de la satisfaction de la formation. Vous permettrez également aux étudiant.es actuel.les et à leur famille de s’informer sur les parcours d’études et l’insertion professionnelle des diplômé.es de l’université de Caen Normandie.

Si vous n’avez pas le temps de répondre au questionnaire en ligne que vous avez reçu par mail, des étudiant.es télé-enquêteurs vous contacteront par téléphone à partir du mois d’avril 2022. Ces étudiant.es vous appelleront pour vous inviter et vous accompagner à remplir le questionnaire directement par téléphone.

Cette enquête, basée sur votre consentement, a pour objectif de collecter des informations sur votre situation 6 mois et 18 mois après l’obtention de votre diplôme (vos éventuelles poursuites d’études, votre situation professionnelle au 1er avril 2022) et sur l’évaluation de la formation.

Le questionnaire est confidentiel et facultatif. Vos coordonnées ont été obtenues auprès de la Direction du Système d’Information de l’université de Caen Normandie et correspondent à celles que vous nous avez transmises lors de votre dernière inscription universitaire. Les destinataires des données sont les acteurs de l’université de Caen Normandie. Le traitement statistique des données et la communication des résultats seront réalisés de manière anonyme, quelle que soit la question.

Les données seront conservées 5 ans à compter de la fin de la collecte pour les besoins de l’enquête. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit de retrait de votre consentement, de rectification et de limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale de l’Observatoire UNICAEN : Observatoire UNICAEN, Esplanade de la Paix, CS 14032, 14032 Caen cedex 5 ou un courriel à : observatoireunicaen@unicaen.fr et en copie au Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo@unicaen.fr

Si vous ne souhaitez pas participer à l’enquête, veuillez en informer par écrit l’Observatoire UNICAEN à l’adresse suivante : observatoireunicaen@unicaen.fr