Enquête de situation 6 mois après la formation suivie en 2020-2021 à l’université de Caen Normandie

Diplômés de DUT, de Licence professionnelle, de Master et inscrits en 3ème année de Licence – promotion 2021

Dans le cadre du suivi de ses étudiants, l’université de Caen Normandie réalise une enquête de situation à 6 mois auprès de ses inscrits en formation en 2020-2021. En tant qu’étudiant ou ancien étudiant de l’université de Caen Normandie, vous êtes invité à participer à cette enquête pilotée par l’Observatoire unicaen.

En prenant quelques minutes de votre temps pour répondre au questionnaire en ligne, vos réponses nous permettront de connaître votre situation quelques mois après la fin de votre formation et l’évaluation de la satisfaction de la formation. Vous permettrez également aux étudiants actuels et à leur famille de s’informer sur les parcours d’études et l’insertion professionnelle après une formation à l’université de Caen Normandie.

Si vous n’avez pas le temps de répondre au questionnaire en ligne que vous avez reçu par mail, des étudiants télé-enquêteurs vous contacteront par téléphone à partir du lundi 21 février 2022. Ces étudiants vous appelleront pour vous inviter et vous accompagner à remplir le questionnaire directement par téléphone. L’an dernier, l’Observatoire UNICAEN, a ainsi pu recueillir près de 80% de réponses !

Résultats des précédentes enquêtes

Cette enquête, basée sur votre consentement, a pour objectif de collecter des informations sur votre situation 6 mois après l’obtention de votre diplôme ou la fin de votre formation (vos éventuelles poursuites d’études, votre situation professionnelle au 1er février 2022) et sur l’évaluation de la formation.

Le questionnaire est confidentiel et facultatif. Vos coordonnées ont été obtenues auprès de la Direction du Système d’Information de l’université de Caen Normandie et correspondent à celles que vous nous avez transmises lors de votre dernière inscription universitaire. Les destinataires des données sont les acteurs de l’université de Caen Normandie. Le traitement statistique des données et la communication des résultats seront réalisés de manière anonyme, quelle que soit la question.

Les données seront conservées 10 ans à compter de la fin de la collecte pour les besoins de l’enquête. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit de retrait de votre consentement, de rectification et de limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale de l’Observatoire UNICAEN : Observatoire UNICAEN, Esplanade de la Paix, CS 14032, 14032 Caen cedex 5 ou un courriel à : observatoireunicaen@unicaen.fr et en copie au Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo@unicaen.fr

Si vous ne souhaitez pas participer à l’enquête, veuillez en informer par écrit l’Observatoire UNICAEN à l’adresse suivante : observatoireunicaen@unicaen.fr