Le Plan de Rome

Le plan de Rome Rome aujourd'hui Restitution virtuelle

Le Plan de Rome est une grande maquette en plâtre de près de 70 m² qui représente la Rome antique au temps de l'empereur Constantin (IVe s. apr. J.-C.). Classé à l'Inventaire des monuments historiques, il est l'œuvre de l'architecte normand Paul Bigot (1870-1942), Grand Prix de Rome en 1900 et Professeur à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Légué à l'université de Caen et exposé aujourd'hui au cœur de la Maison de la Recherche en Sciences Humaines, ce plan-relief est à l'origine d'un projet pluridisciplinaire de maquette virtuelle 3D reconstituée en images de synthèse...

Visite du Plan de Rome à destination des scolaires

Différentes formules de visites sont proposées : sur place, devant la maquette de Paul Bigot, ou directement dans les établissements scolaires

Les Nocturnes du Plan de Rome saison 2020-2021

Si le partage de la culture et les moments de rencontre sont des composants essentiels de ces soirées, qui nous sont chères, la santé de nos auditeurs est la première de nos préoccupations. Aussi, dès la prochaine séance et en attente de l’amélioration des conditions sanitaires, les Nocturnes du Plan de Rome seront organisées entièrement à distance sur Internet.

Le lien www.youtube.fr/cireve/live permettra de suivre la conférence en direct les jours prévus, à 18h30, puis de poser des questions aux conférenciers.

Quelques jours après la séance, la vidéo de la captation sera disponible sur la chaîne YouTube du CIREVE (www.youtube.fr/cireve).

Le Plan de Rome sur les réseaux sociaux

Facebook YouTube