Brunet, Vanessa
Archéo-anthropologue chez Eveha (Études et valorisations archéologiques)
- D.U. « Techniques ostéo-archéologiques et médico-légales », Garches (92), sous la direction de Ph. Charlier (Médecin légiste, anatomo-pathologiste, C.H.U.R. Raymond Poincaré de Garches), 2010-2011.
- Master 2 professionnel d’Archéosciences, Dijon (21), Étude anthropologique d’incinérations, la nécropole gallo-romaine des Cordiers à Mâcon (71), sous la direction de G. Depierre (Unité Mixte de Recherche 5594).
- Master 1 d’Histoire et civilisations médiévales, Caen (14), Étude anthropologique des individus inhumés dans la travée sous le clocher de l’église Saint-Pierre de Thaon (VIIe – XVIIIe siècles), sous la direction de C. Lorren, Pr (Centre de Recherches Archéologiques et Historiques Anciennes et Médiévales).
Activités scientifiques et orientations de recherches
- Archéo-anthropologue responsable de secteur sur le terrain et chargée d’étude au sein de Eveha (Études et valorisations archéologiques).
- Archéologie funéraire, gestion des espaces funéraires et mode de traitement du corps (inhumation, crémation) : anthropologue de terrain en contexte préventif, étude de la diversité des pratiques funéraires durant les périodes protohistoriques et la période gallo-romaine dans le Grand Ouest de la France.


