Fabien Bitu - LPCN EA 7452

Dernière modification le 25/11/2019

Fabien BITU
 fabien.bitu@unicaen.fr

doctorant

Membre de l'équipe LPCN

Bureau SE 403

Ambassadeur de la recherche Normande (Réfléxion.s - CNRS Délégation Normandie & Le Dôme)

 

 

Profil Researchgate



2019

Bitu, F., Jouen, F. & Molina, M. (2019). Les apports de l’interface tactile numérique dans l’expression créative graphique : une étude exploratoire chez des enfants d’âge scolaire. Enfance, 3, 357-373.

 

Manuscrits soumis ou en cours de révision :

Bitu, F., Galinon-Mélénec, B. & Molina, M. (En préparation). Digital touchscreens as a media for creative expression: an exploratory study in adolescence.

 

 

 


Communication orale :

Bitu, F. (2019). L'interface tactile numérique au service de la cognition.  4e Rencontres Universitaires Numériques Normandes (RUNN), Caen, France, 21 Novembre 2019.

Bitu, F. (2019). Interface tactile numérique et cognition: quels bénéfices pour les populations à risque ?  2e Journée de l'ED HSRT, Caen, France, 20 Novembre 2019.

Bitu, F., Galinon-Melenec, B., et Molina, M. (2019). La tablette tactile numérique: un support cognitif à l'expression de la créativité d'enfants et adolescents typiques et avec troubles du comportement ? Au 60e congrès de la Société Française de Psychologie (SFP), Poitiers, France, 4-6 septembre 2019.

Bitu, F., Galinon-Melenec, B., et Molina, M. (2019). Les bénéfices de l'interface tactile numérique sur les capacités cognitives. Séminaire LPCN, Caen, France, 21 juin 2019.

Bitu, F. (2019). Comment les objets numériques façonnent-ils notre esprit ? Festival Pint of Science 2019, Caen, France, 22 Mai 2019.

 

Communication affichée :

Bitu, F., & Molina, M. (2019). Digital Cognition: Can creativity be improved by tactile interfaces in adolescence ? In International Convention of Psychological Science (ICPS 2019)Paris, France, March 7-8-9 2019.

 

Enseignement / formation

2019-2020: 

Licence 1 de Psychologie (S2): UE7 Individus, groupes et sociétés (32h)

Licence 1 de Psychologie (S2): UE8 Interactions et communication (12h)

Licence 3 de Psychologie (S2): UE30 Méthodologie qualitative (12h)

 

2018-2019:

Co-encadrement de mémoire de Master 1: "Relations entre créativité numérique et fonctions exécutives dans l'activité grapho-motrice chez l'enfant d'âge scolaire"


N.B. : chaque page personnelle est rédigée sous l'entière responsabilité de son auteur.