Thèses



THÈSES EN COURS

  • ALLIX Pauline, Les sciences cognitives au service des apprentissages scolaires : Bénéfices sur les conceptions de l'intelligence, l'estime de soi, et la réussite scolaire des collégiens, sous la direction de Sandrine ROSSI .
  • BELLOT Anne, Formation à l'annonce d'une mauvaise nouvelle en simulation en santé : enjeux et apports par les internes en médecine, sous la direction de Sandrine ROSSI .
  • CHRAIT Hejer, Le récit numérique dans un milieu immersif comme un outil clinique, sous la direction de Michèle MOLINA et Didier DRIEU.
  • HOUMNOU ZYTHAT Fauve, Influence de l'acculturation sur les capacités d'autorégulation chez l'enfant de migrants d'âge pré-scolaire, sous la direction de Sandrine ROSSI et Bernard GUILLOIS.
  • LETRECHER Sandrine, La prise en charge psychologique en unité protégée comme dispositif transitionnel entre hospitalisation et retour au domicile, sous la direction de Nadine PROIA-LELOUEY .
  • MADELAINE Charline, Effets à long terme de la prématurité sur la sensorimotricité de l’enfant d’âge scolaire, sous la direction de Michèle MOLINA et Nicolas BENGUIGUI.
  • MAUNY Nicolas, La porte-au-nez : vers une interprétation en termes d'éveil et de réduction d'une dissonance, sous la direction de Cécile SENEMEAUD .
  • SADAKA Salma, Grossesse et anticipation du sexe de l'enfant : entre désir d'un garçon et la naissance d'une fille, sous la direction de Nadine PROIA-LELOUEY .