Rechercher un numéro

LISTE DES PUBLICATIONS

Au choix, vous pouvez consulter le dernier numéro paru ou bien lister tous les numéros d'une année de référence.



Dernier numéro paru : 2017, 4
Faire école. Quelles complémentarités entre le monde enseignant et le monde socio-éducatif ?


SOMMAIRE DU NUMÉRO 4, 2017

ISBN : 978-2-918337-30-0


Numéro thématique coordonné par Martine Kherroubi et Francis Lebon

Faire école. Quelles complémentarités entre le monde enseignant et le monde socio-éducatif ?
Martine Kherroubi et Francis Lebon
Regards sur les mondes professionnels de la « co-éducation » Introduction au dossier

Nicolas DIVERT et Francis LEBON
« Qui fait quoi, qui est qui ? ». Réforme des rythmes et divisions du travail à l’école primaire

Julie COURONNÉ
Des éducateurs de rue à l’épreuve du collège

Martine KHERROUBI
Travail collaboratif et transformation de l’organisation scolaire. Le cas des dispositifs relais

Frédérique GIULIANI
La construction située de collaborations interprofessionnelles en milieu scolaire. Le cas des éducateurs sociaux au sein des écoles primaires genevoises

Varia

Déborah SAUNIER et Marie TOULLEC-THÉRY
Scolarisation d’élèves en situation de handicap : conceptions et pratiques d’une enseignante « ordinaire » et d’une enseignante spécialisée

NOTE DE LECTURE

NOUS AVONS REÇU

Résumés - Mots-clés

Thematic Review coordinated by Martine Kherroubi and Francis Lebon

Setting a role model: What are the complementarities between the teaching establishment and the socio-educational system? Martine Kherroubi and Francis Lebon
Perspectives of the professional co-educational worlds - Introduction to the thematic issue

Nicolas DIVERT and Francis LEBON
« Who does what, who is who? » New school routines and divisions of labour in primary school

Julie COURONNÉ
Some educators to the test of the middle school

Martine KHERROUBI
Collaborative work and changes in school organisation : The case of « dispositifs relais »

Frédérique GIULIANI
The situated construction of interprofessional collaborations at school. The case of social educators in Geneva primary

Varia

Déborah SAUNIER and Marie TOULLEC-THÉRY
Schooling for students with special needs : the representations and practices of a specialist and a general teacher

Note of reading

We have received

Abstracts - Keywords

Número temático coordinado por Martine Kherroubi y Francis Lebon

Una nueva escuela de pensamiento: ¿Cuáles son las complementariedades entre el mundo de la educación y el mundo socio-educativo? Martine Kherroubi y Francis Lebon
Miradas sobre los mundos profesionales de la co-educación Introducción al número temático

Nicolas DIVERT y Francis LEBON
« ¿Quién hace qué ? ¿Quién es quién ? » Reforma de ritmos y divisiones del trabajo en educacion primaria

Julie COURONNÉ
Some educators to the test of the middle school

Martine KHERROUBI
Trabajo colaborativo y transformación de la organización escolar: El caso de los « dispositifs relais »

Frédérique GIULIANI
Construccion situada de colaboraciones interprofesionales en el medio escolar. El caso de los educatores en las escuelas primarias de Geneva

Varia

Déborah SAUNIER y Marie TOULLEC-THÉRY
Escolarización de alumnos discapacitados : conceptiones y practicas de una profesora especializada y de una profesora « ordinaria ».

Apunte de Lectura

Hemos recibido

Resúmenes - Palabras