PersoP@ss

Qu'est-ce qu'un Persopass ?

Un Persopass est un compte d'accès au système d'information de l'Université. Il est composé d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. Il est donc strictement personnel, et doit être protégé avec soin. Son usage peut engager votre responsabilité. Grace à lui vous pouvez consulter un certain nombre d'informations et accéder à des services en ligne. (voir ci dessous).

A quoi sert ce Persopass ?

Grâce à votre Persopass, vous pouvez accéder à un certain nombre d'applications :

La messagerie

Une adresse vous a été attribuée comme à toutes les personnes de l’établissement. Elle est de la forme prenom.nom@unicaen.fr, sauf en cas d’homonymie. Votre adresse est indiquée sur le document qui vous a été envoyé. Cette adresse sera systématiquement utilisée dans le cadre de la communication institutionnelle (liste de diffusion). Il est donc indispensable que vous la consultiez régulièrement. Vous trouverez sur l’espace numérique des personnels les explications nécessaires pour y accéder. Il vous est possible de rediriger les messages vers une autre adresse.

L’accès à un espace de stockage sauvegardé

La DSI met à votre disposition un espace disque de 2 Go. Cet espace est sauvegardé en permanence. Vous pouvez donc y placer vos documents et fichiers les plus importants. Cet espace est accessible de n’importe quel poste de travail de l’établissement, et il est prévu de le rendre accessible de n’importe où sur Internet, via un simple navigateur. Pour plus de détails sur ce service, rendez vous sur l’espace numérique des personnels.

Le réseau sans fil

L’Université de Caen Basse-Normandie met à la disposition des étudiants et personnels des points d’accès informatique sans-fil (Wi-Fi) sur différents campus. Ces points d'accès permettent à toutes les personnes, disposant d’un ordinateur équipé d'une carte Wi-Fi de se connecter à Internet. Cette connexion leur donne aussi la possibilité d'accéder à des ressources documentaires en ligne mises à leur disposition par le Service Commun de la Documentation de l'Université.

Les informations me concernant contenues dans l'annuaire ne sont pas à jour. A qui m'adresser ?

Vous pouvez modifier vous-même vos numéros de téléphone et de télécopie ici. Pour toute autre modification adressez vous à annuaire@unicaen.fr.

D'où viennent ces informations ?

Les informations contenues dans cet annuaire, proviennent d'HARPEGE (base de données de gestion des ressources humaines de l'établissement).

Comment sont stockées ces données ?

Ces données sont stockées dans un annuaire utilisant la technologie LDAP (Lightweight Directory Access Protocol).  Pour en savoir plus

Ces données sont-elles protégées ?

Les données vous concernant ne sont accessibles que par vous même et les administrateurs de l'annuaire. Certaines d'entre elles sont rendues publiques à travers des applications comme l'annuaire pages blanches (numéros de téléphones, localisation).

J'ai perdu mon Persopass, je n'ai plus ni mon nom d'utilisateur, ni mon code initial

Vous devez contacter votre correspondant PersoP@ss.

Je n'ai jamais eu de Persopass, comment puis-je l'obtenir ?

Vous devez vous adresser au correspondant Persopass de votre composante (voir liste). Celui-ci demandera pour vous la création d'un Persopass.

J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Référez-vous au document que vous avez reçu ou que votre correspondant Persopass vous a remis lors de votre arrivée. Celui-ci contient un mot de passe initial qui vous permettra de vous ré-attribuer un mot de passe.
(Si vous avez perdu ce document, voir ci-dessus "J'ai perdu mon Persopass").

Problèmes lors de l'authentification

Vous n'êtes pas authentifié ou votre session a expiré

Saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Mauvaise authentification

Assurez-vous que votre nom d'utilisateur (en cas de doute consultez le document "Persopass mode d'accès") et votre mot de passe sont corrects.

Votre navigateur n'accepte pas les cookies

Il est nécessaire que votre navigateur accepte les cookies pour pouvoir vous authentifier et accéder aux pages de l'Espace Numérique des Personnels. Modifier les options de votre navigateur pour qu'il accepte les cookies.

Problèmes lors du changement de votre mot de passe

Votre mot de passe n'a pas été modifié : votre nom d'utilisateur n'existe pas ou n'est pas correct

Assurez-vous que votre nom d'utilisateur est correct (en cas de doute consultez le document "Persopass mode d'accès")

Les deux mots de passe de correspondent pas

Vérifiez bien que les champs "nouveau mot de passe" et "confirmation du mot de passe" sont identiques. Veillez à respecter les minuscules et les majuscules.

Votre mot de passe n'a pas été modifié : le format n'est pas correct

Vérifiez que votre mot de passe comporte au moins 8 caractères dont une majuscule et un chiffre.
Il ne peut contenir que des lettres, des chiffres, et certains caractères spéciaux :
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Problèmes lors de la procédure "Oubli de votre mot de passe"

Les deux mots de passe ne correspondent pas

Vérifiez bien que les champs "nouveau mot de passe" et "confirmation du mot de passe" sont identiques. Veillez à respecter les minuscules et les majuscules.

Votre mot de passe n'a pas été modifié : le format n'est pas correct

Vérifiez que votre mot de passe comporte au moins 8 caractères dont une majuscule et un chiffre.
Il ne peut contenir que des lettres, des chiffres, et certains caractères spéciaux :
_   !   @   #   $   %   -   +   =   <   >   (   )   {   }   [   ]   |   :   ;   ,   .   ?   ~   &