Accueil université > Orientations stratégiques > Transformations pédagogiques > Congé pour projet pédagogique


Congé pour Projet Pédagogique CPP

Le Congé pour Projet Pédagogique (CPP) est un nouveau dispositif dont la création a été formalisée par un Arrêté du 30 septembre 2019. Il est applicable aux enseignants-chercheurs et aux autres personnels chargés de fonctions d’enseignement dans les établissements d’enseignement supérieur et traduit une reconnaissance de l’investissement pédagogique des personnels enseignants.

Concrètement, le CPP est souvent présenté comme l’équivalent en pédagogie du Congé pour Recherche et Conversion Thématique (CRCT). Il prévoit la possibilité pour les personnels enseignant de bénéficier d’une durée de six mois par périodes de trois ans passées en position d’activité ou de détachement ou d’une durée de douze mois par périodes de six ans passées en position d’activité ou de détachement pendant laquelle ils n’ont pas d’obligations statutaires d’enseignement.

Le calendrier de la procédure de candidature est en ligne 

En plus des critères d’évaluation des candidatures fixées par l’Arrêté, le CAC de l’Université de Caen Normandie a établi que l’évaluation sera conduite en regardant la cohérence des projets au regard des orientations de l’établissement, et notamment avec, par ordre de priorité :
  • Le plan stratégique de la transformation pédagogique ;
  • Le projet Nouveaux Cursus à l’Université (NCU) « REUSSITES plurielles » ;
  • Et plus globalement le projet d’établissement 2017-2021. 

Télécharger la page

Dernière modification : 28 octobre 2019


TELECHARGEMENT

Congé pour projet pédagogique (pdf - 654 Ko)

UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5