Accueil université > Orientations stratégiques > Projet d'établissement 2017-2021

Projet d'établissement 2017-2021

Avec plus de 1 500 enseignants-chercheurs et chercheurs, 1 100 personnels BIATSS, l'université accueille plus de 29 000 étudiants.

Ce projet quinquennal d'établissement propose des orientations stratégiques majeures :

• une offre de formation originale pluridisciplinaire avec un large éventail de formations, générales et professionnelles, de la licence au doctorat : 18 DUT, 29 Licences, 31 Licences professionnelles, 65 Masters, 3 filières d'ingénieurs, des formations en médecine, pharmacie, orthophonie, et 8 écoles doctorales.

• une organisation de la recherche en 3 pôles fédérateurs, « Biologie intégrative, imagerie, santé, environnement », « Sciences humaines et sociales », « Sciences et technologies », avec 46 unités de recherche, dont 22 labellisées par les grands organismes (CNRS, INRA, INSERM, CEA). La recherche intègre également l'interdisciplinarité comme levier de développement à travers 4 domaines transversaux : numérique, imagerie, mémoire, environnement.
    Ce dynamisme a permis à l'université de participer à 12 projets lauréats des investissements d'avenir tandis qu'elle est engagée dans 7 pôles de compétitivité et 2 filières.

• une politique internationale et d'insertion dans l'espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche.

• une gouvernance et un pilotage au service du partage des enjeux et de la réussite de la stratégie.

Dernière modification : 5 avril 2018

PROJET D'ÉTABLISSEMENT

Lire le projet d'établissement 2017-2021 (pdf - 544 Ko)