Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Annuaire

TURKI Imen


Maitre de conférences

Site de Rouen

Discipline de recherche :
- Océanographie Côtière

Thèmes de recherche :
- Caractérisation des interactions entre les processus physiques océaniques-côtiers, météorologiques et atmosphériques contrôlés par les patrons climatiques. L’approche est basée sur le couplage entre l’analyse des données (mesures, caméras vidéo, satellite, lidar, etc) et des modèles mathématiques dont les solutions numériques sont basées sur des systèmes fortement non-linéaires.
- Déconvolution des Evolutions Morphologiques des Systèmes Littoraux résultants des Changements de Forçages Climatiques/Anthropiques et des Evolutions Auto-Cycliques.
- Etude des Evènements Extrêmes et leur Impact sur la réponse des Côtes et des Estuaires. En particulier la gestion de la relaxation de ces contraintes de type impulsionnel.
- Ces études s’étendront sur des temps plus longs permettant d’appréhender plus tard les variations induites par les changements climatiques.
- Altimétrie Spatiale et à l’Interférométrie RADAR pour la mesure de la Dynamique des Côtes et des Estuaires ; ceci en collaboration avec des chercheurs français (CNES, France) et américains (JPL, USA) dans le cadre des projets de recherches nationaux et internationaux (CNES-TOSCA).
- Développement des Modèles Physiques pour l’Etude du Transport Sédimentaire et des Evolutions Morphologiques sur des Echelles de moyen à long Terme. En particulier, des approches lagrangiennes, conceptuellement plus adaptée que l’approche eulérienne habituellement utilisée, et autres diphasiques complexes pour les sédiments cohésifs sont en voie de développement.

Expertise :
- Océanographie Physique
- Processus Littoraux
- Patrons de Formations Sédimentaires
- Modélisation Numérique
- Altimétrie Spatiale
- Géomorphologie

Enseignements dispensés :
- Structure du Globe/ Tectonique des Plaques/Sismologie (Licence)
- Climatologie/Changement Climatique (Licence)
- Géomorphologie (Licence)
- Evolutions spatio-temporelles des Systèmes Côtiers et Estuariens (Master)
- Dynamique Hydro-Sédimentaires des Interfaces (Master)
- Modélisation des Interfaces (Master)