Accueil universit > Actualits > Vie de l'institution

Visite de Thierry Mandon : la COMUE, le CURB et la MRSH

Lundi 2 novembre, Thierry Mandon, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est venu à l’université, sur le plateau nord au campus 4 pour rencontrer le conseil des membres de la Comue et visiter le CURB (Centre Universitaire de ressources biologiques).

L’objectif de cette rencontre était de mesurer avec les acteurs locaux l’état d’avancement des projets de la COMUE, ses ambitions et sa méthodologie pour atteindre les objectifs fixés dans le projet stratégique et, ce, dans un contexte de préparation de la nouvelle phase des projets d'investissement d'avenir. Après cette réunion, les équipes du CURB s’étaient mobilisées pour organiser une visite du laboratoire pour le secrétaire d'Etat et la délégation l’accompagnant, il s’est déclaré très satisfait du dynamisme normand en matière de recherche et de la qualité des échanges au cours de cette visite.

Visite de Thierry MandonEnfin, le Président de l’université, Pierre Sineux, a également évoqué avec lui l’inauguration de l’extension de la MRSH qui se déroulait l’après-midi même. Thierry Mandon a annoncé qu'il aurait plaisir à revenir pour découvrir la MRSH avec son nouvel équipement en réalité virtuelle, la salle immersive outil exceptionnel pour le développement de la recherche au sein du CIREVE. L’intégralité de l’extension composée des deux équipements : amphithéâtre et salle immersive sera en effet inaugurée au Printemps 2016.

Dernière modification : 5 novembre 2015