Accueil université > Actualités > Vie de l'institution

Université de Caen Normandie : près de 1500 visiteurs en 4 jours !

Forum d'accueil étudiants
Pour la quatrième année, UNICAEN a organisé son Forum d’accueil des nouveaux étudiants du 6 au 9 juillet 2016.  Les néo-bacheliers et les étudiants arrivant d’une autre université ont pu venir y découvrir l’université de Caen et se familiariser avec leur nouvelle vie étudiante.
Au programme, des visites du campus 1 chaque jour et de nombreuses informations pratiques. Les services de l’université ont pu renseigner les visiteurs sur les formations, les inscriptions, le logement et les bourses, les bibliothèques, le numérique à l’université, l’international, le sport, la santé et les activités culturelles. Pour aider les nouveaux étudiants dans la prise en charge de leur vie plus autonome, des partenaires de l’université étaient également présents : le CROUS, la ville de Caen, la Région et son offre Cart’@too, le Centre régional d’information jeunesse (CRIJ), la Caisse d’allocations familiales (CAF) et les compagnies de transport locales comme Twisto et les Bus Verts. Enfin, les visiteurs ont pu rencontrer et discuter avec des étudiants membres d’associations étudiantes représentatives.

Dernière modification : 21 juillet 2016

À CONSULTER

Retrouvez les gagnants du jeu concours sur le site du forum

N'hésitez pas à consulter le portail des Formations et de la vie étudiante pour retrouver des informations utiles pour préparer la rentrée