Accueil université > Actualités > Vie de l'institution

UNICAEN et région, des ambitions partagées pour le développement du territoire

Le 20 février 2014, Laurent Beauvais, président de la région Basse-Normandie et Pierre Sineux, président de l’université de Caen Basse-Normandie, ont signé une convention de coopération.

Unique université de l’académie bas-normande, UNICAEN joue un rôle spécifique dans le développement du territoire régional, cette nouvelle forme de collaboration soutiendra les 4 ambitions définies dans le schéma régional de l’enseignement supérieur et de la recherche :
  • Développer une politique volontariste d’accès à l’enseignement supérieur et de réussite des étudiants pour une insertion professionnelle et sociale.
  • Soutenir l’excellence de la recherche académique bas-normande et l’émergence de nouveaux projets orientés vers les besoins de la société.
  • Renforcer le transfert de technologie et la valorisation de la recherche en vue de soutenir un nouveau développement de l’économie régionale.
  • Renforcer l’ancrage territorial de l’enseignement supérieur et de la recherche.

UNICAEN se situe à la rencontre des enjeux de développement du territoire auxquels elle entend pleinement répondre, ayant ainsi noué des partenariats riches et nombreux avec les acteurs régionaux.
L’engagement de l'université dans cette convention de coopération avec la région Basse-Normandie s’inscrit dans des ambitions partagées et dans l’opportunité qui lui est offerte de réussir la mise en œuvre de son projet d’établissement.

Dernière modification : 6 mars 2014