Accueil université > Actualités > Vie de l'institution


UNICAEN & ÉSITC

Pierre Sineux, président de l’université de Caen Basse-Normandie et Hélène Grimault-Duc, directrice de l’École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction de Caen, ont signé le 23 octobre 2013 un accord de partenariat concernant la recherche, la formation et la vie étudiante pour coopérer dans le domaine des matériaux de construction et du génie civil.

L’un des objectifs de cette collaboration est de consolider l’offre de formation aux étudiants par la mutualisation d’enseignements (notamment les projets), la coopération dans l’enseignement des langues vivantes étrangères, la mise à disposition d’infrastructures éducatives.

Depuis 1998, les étudiants ÉSITC Caen pouvaient déjà suivre un double cursus ingénieur ÉSITC Caen – Master d’administration des entreprises (MAE) de l’Institut d’administration des entreprises (IAE · UNICAEN) et d’obtenir ainsi le double diplôme.

Dans le domaine de la recherche, la convention prévoit notamment le rattachement des chercheurs du laboratoire ÉSITC Caen à une école doctorale de l’université, la conduite de programmes de recherche communs et l’utilisation commune d’infrastructures de recherche.

UNICAEN et ÉSITC Caen souhaitent également conforter les actions d’accompagnement de la vie étudiante sur les campus caennais, en donnant accès aux services proposés par UNICAEN : Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPPS), Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS), Maison de l'étudiant (MDE), Service commun de la documentation (SCD).

Télécharger la page

Dernière modification : 4 mars 2014



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5