Accueil universit > Actualits > Vie de l'institution


Revue de chantier : l'extension de la MRSH

Lextension de la Maison de la recherche en sciences humaines (MRSH) dirige par Pascal Bulon, est en cours de ralisation.

Deux espaces complémentaires, salle immersive et amphithéâtre

Cette extension hébergera le Centre interdisciplinaire de réalité virtuelle, l’une des plus grandes salles immersives de France et un amphithéâtre de 150 places, doté à terme d’un système de projection en relief. Aujourd’hui, le CIREVE, dirigé par Philippe Fleury, est connu dans le monde du virtuel. Cette construction renforcera l’expertise de ce plateau technique de l’université de Caen Basse-Normandie.

Un équipement remarquable pour UNICAEN…

L’université de Caen Basse-Normandie, avec ce grand équipement, sera alors le point de convergence de tout ce qui concerne la réalité virtuelle en Basse-Normandie, en créant une double passerelle non seulement entre sciences humaines et sciences exactes ou expérimentales, mais aussi entre université et entreprises. Notre établissement sera également l’une des universités les mieux équipées de France pour l’utilisation de la réalité virtuelle, un équipement original et attractif dans une région en mesure de rivaliser avec les régions voisines déjà équipées, Rennes, Laval, Paris...

Le coût total de cette construction est de 2 200 000 euros, dont 756 000 euros d’équipement 3D, mobilisés dans le cadre du Contrat de projets État-Région 2007-2013.

… qui s'inscrit dans une perspective de développement durable

Cette construction constituera un équipement remarquable de l’université, revendiquant fortement son inscription dans une perspective de développement durable. Les travaux de terrassement ont débuté en juillet 2014, ses portes devraient ouvrir fin 2015.

Télécharger la page

Dernière modification : 27 janvier 2015



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5