Accueil université > Actualités > Vie de l'institution


« Renforcer ses compétences orthographiques » : MOOC de l’année 2018 !

La plateforme My Mooc, spécialisée dans le référencement de formations en ligne certifiantes, a dévoilé son palmarès des 10 meilleures formations en ligne, lors d’une cérémonie à Paris, le 30 janvier. Le MOOC « Renforcer ses compétences orthographiques » a décroché le prix le plus prestigieux : MOOC de l’année 2018 ! Une belle récompense pour ce cours en ligne développé par le CEMU, après le 2e prix de l’innovation numérique normande décroché lors des RUNN, en novembre dernier !

Ce MOOC s’adresse à toute personne s’intéressant à la langue française : il propose d’évaluer et de renforcer ses compétences en orthographe grâce à de nombreux exercices, fiches mémo et vidéos enrichies. Il aborde les notions élémentaires les plus problématiques de l’orthographe française, selon un inventaire des fautes les plus fréquemment réalisées par les étudiants universitaires.

Ce MOOC, qui s’est déroulé du 25 septembre au 30 novembre 2018, a attiré 27 000 apprenants inscrits venant de 136 pays.

Ne manquez pas les prochaines dates d’inscription sur la plateforme France Université Numérique · FUN.

À noter que le plan de formation UNICAEN 2019 intègre ce MOOC dans une formation de 5 semaines dédiée au personnel (format SPOC · Small private online course) "J'améliore mon orthographe". La 1re session débute le mardi 26 février 2019. Plus de renseignements auprès drh.formation@unicaen.fr

Le MOOC « Renforcer ses compétences orthographiques » est porté par Jean-François Castille, maître de conférences en langue et littérature françaises. Il a été développé par le CEMU, dans le cadre du dispositif ECRI+ et du dispositif EIFFELA financé par l’Agence nationale de la recherche.

Télécharger la page

Dernière modification : 7 février 2019



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5