Accueil université > Actualités > Vie de l'institution

Nouvelles pédagogies et numérique, l'université de Caen Normandie est en marche !

3 projets de l'UNICAEN portés par le CEMU · Centre d'enseignement multimédia universitaire ont été retenus par la MIPNES · Mission de la pédagogie et du numérique pour l’Enseignement supérieur. Ces projets ont tous pour objet de faire évoluer les dispositifs de formation grâce au développement des technologies numériques. À ce titre, ils seront donc co-financés par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pour en savoir plus :
  • e-examens, porté par UNICAEN : expérimentations de surveillance d’examens à distance et en ligne ;

• Attestoodle, (pour attestations et moodle), porté par l’université du Maine en partenariat avec UNICAEN : automatiser les relevés d'activités des étudiants en formation continue à distance, en particulier pour les organismes financeurs ;

• RenapSup, dans le cadre d’un regroupement national dont UNICAEN (notre projet initial MetaTrans portant sur les compétences transversales de Licence s’est vu transformé pour intégrer le regroupement). Cinq établissements s’organisent en réseau sur les approches programme et approches compétences. Nous sommes positionnés sur le volet approche compétences avec un projet de reconnaissance par badges (http://openbadges.org/) de compétences disciplinaires ou extra-disciplinaires.

Dernière modification : 6 octobre 2016