Accueil université > Actualités > Vie de l'institution

Le Doctorat : un parcours d’exception porteur d’innovation

La cérémonie de remise des diplômes de doctorat de l’université de Caen Basse-Normandie s’est tenue le 6 mars 2015 dans l’amphithéâtre Pierre Daure (Campus 1).

132 docteurs se sont vu remettre leur diplôme par Pierre Sineux, président de l’UNICAEN et Christophe Prochasson, recteur de l’académie de Caen, en présence des représentants de la ComUE Normandie Université, de la région Basse-Normandie et du directeur de l’ENSICAEN.

Le doctorat est le grade universitaire le plus élevé, il correspond à un niveau d’études à bac +8 et se prépare après l’obtention d’un Master. Il sanctionne un travail de recherche original mené dans une unité de recherche sous la responsabilité d’un directeur de thèse.

Les docteurs sont formés au sein de 7 écoles doctorales et 43 unités de recherche, dont 22 unités mixtes avec les organismes de recherche : CNRS (Centre national de recherche scientifique), Inra (Institut national de recherche agronomique), Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), et CEA (Commissariat à l'énergie atomique).

Dernière modification : 9 mars 2015