Accueil université > Actualités > Vie de l'institution

La gestion durable de l’eau au cœur du séminaire de l’ARTIÈS

L’ARTIÈS · Association des responsables techniques immobilières de l’enseignement supérieur regroupe depuis 1992 les directeurs et cadres du patrimoine immobilier de l’enseignement supérieur français et organise des séminaires de formation sur des thématiques liées au patrimoine immobilier.

L’université de Caen Normandie accueille le séminaire de l’ARTIÈS du 22 au 24 mai 2019. Le thème de cette édition est « La gestion durable de l’eau dans nos bâtiments ». Enjeu majeur tant sur le plan environnemental que financier, la gestion durable de l’eau dans les établissements d’enseignement supérieur nécessite d’être appréhendée sous divers angles : juridique, technique, … aspects qui seront déclinés au cours de ces journées.

Les exposés, échanges et retours d’expériences permettront de partager les connaissances des participants et d’approfondir la réflexion sur ce thème afin d’optimiser les bonnes pratiques.

Dernière modification : 20 mai 2019

PLUS D'INFOS SUR LE SÉMINAIRE