Accueil université > Actualités > Vie de l'institution

« Former & développer les compétences » : MOOC coup de cœur de la FNEGE

Au regard de l’actualité de la réforme sur la formation professionnelle "Avenir professionnel", l’IAE de Caen et OPCALIM se sont associés pour un MOOC « Former et développer les compétences » au contenu toujours plus innovant !
La Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises · FNEGE, fondation reconnue comme établissement d'utilité publique, lui a décerné le prix coup de cœur lors de la cérémonie de remise des Meilleurs Prix en Management.

À propos du MOOC

Le développement des compétences et la construction des trajectoires professionnelles sont au cœur des préoccupations de chacun dans un monde en profonde mutation.

Dans tous les secteurs d'activité, les principales mutations en cours, de nature technologique, concurrentielle, juridique, normative, ou sécuritaire obligent les entreprises à innover sur leurs produits, services, modes de production et à mettre en place de nouvelles organisations du travail qui nécessitent de faire évoluer les modes de management et surtout d'anticiper le développement des compétences des salariés. Ce MOOC a donc été pensé afin d'aider les responsable formation, de développement RH et plus globalement tous les acteurs Emploi-Formation-Compétences sur les territoires, à accompagner au mieux ces transformations et à doter ses entreprises des compétences dont elles ont besoin pour assurer leur positionnement territorial et international.

DU Métiers de la Formation et du Développement des Compétences

L’IAE Caen a ouvert, en octobre 2018, le « DU Métiers de la Formation et du Développement des Compétences » qui intègre le MOOC « Former et développer les compétences ».
Ce Diplôme Universitaire  combine les cours en ligne du MOOC à 4 séminaires de regroupement (accessibles en web conférence), renforçant la dynamique d’accompagnement.

Plus d’infos sur le site de l'IAE Caen.

Le MOOC « Former et développer les compétences » est porté par Aline Scouarnec, maître de conférences en langue et littérature françaises. Il a été développé par le CEMU et l'IAE de Caen.

Dernière modification : 16 mai 2019