Accueil universit > Actualits > Vie de l'institution

DuoDay

Emploi & handicap, et si on commenait par un DUO ?

UNICAEN a particip l'opration Duoday : un tremplin vers lemploi !

Le principe : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.

La 4e édition du DuoDay s'est tenue le 16 mai. L’université de Caen participait pour la 1re fois à cette manifestation afin de sensibiliser les personnels à la question du handicap et de donner la possibilité aux personnes accueillies de découvrir la diversité des métiers de l’université. Au programme : découverte du métier, participation active, immersion.

10 duos ont pu être constitués dans des secteurs d’activités variés tels que la communication, l’informatique et les finances.

Le rendez-vous est pris pour l’édition 2020 du DuoDay !
Une femme et un homme  un bureau regardent un document papier.
(à gauche) Elodie de l'ESPE Caen fait découvrir le métier de responsable coordination événements à Nicolas.
(au milieu) Michaël accompagne Cyril de l'IUT de Caen dans une intervention informatique.
(à droite) Nicolas du CEMU explique à Michaël son métier de concepteur de jeux et développeur 3D.

Dernière modification : 21 mai 2019